Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gameuse. Manga-addict. Cinéphile. Dévoreuse de livre. Poke-hunter. Ètudiante en journalisme & Amoureuse. Ici, je vous parle de mes films, livres, mangas et jeux vidéos coups de coeur ! ( Le dessin à été réalisé par mon chéri :D ) - NB: J'écris moi même mes articles en intégralité !

30 Oct

Ao Haru Ride.

Publié par Justine  - Catégories :  #Shojo, #Amour, #Manga, #Romance, #Avis

Ao Haru Ride.

Yoshioka Futaba déteste les garçon car ils lui font peur. Mais Tanaka Ko est différent.

Il est plus petit que les autres, mince et toujours calme. Et durant leur année de 5ème, à force de regards échangés et de moments complices partagés, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Et lorsqu'à la veille des vacances d'été, Tanaka invite Yoshioka à une fête, tout porte à croire qu'à 19h00, sous l'horloge du parc Sankaku, leur amour s'épanouira. Mais Ko ne se présentera jamais à ce rendez-vous, et par la suite, plus jamais au collège. Il a déménagé, sans prévenir personne, voilà ce qu'entends Futaba à la rentrée. Envolé, son premier amour, sans nouvelles, sans même qu'ils aient eu la chance de se déclarer leurs sentiments..

Trois ans plus tard. Tout semble avoir changé chez Futaba, tout, sauf l'amour qu'elle porte encore en elle pour son amour de jeunesse. Mabuchi. Voilà le nom de celui que la jeune fille au fond de son cœur attends depuis trois ans. C'est Ko. Il a changé, de nom d'abord parce que ses parents ont divorcés, et de personnalité ensuite. Il est froid, grand, le regard éteint et semble avoir perdu goût à la vie et aux études. Si malgré tout, ils semblent toujours avoir des sentiments l'un pour l'autre, Ko ne semble pas près à tourner la page sur les évènements tragiques qui se sont déroulés durant son absence. Futaba cherche en vain à retrouver celui qu'il était avant, mais les gens changent et Ko Tanaka semble avoir définitivement disparu pour laisser la place à Ko Mabuchi.

Au fil du temps, Futaba semble avoir accepté le Ko d'aujourd'hui et nos deux amoureux semblent se rapprocher tout doucement. C'est au moment où la distance qui les sépare ne sera plus que de quelques millimètres, qu'ils s'éloigneront de façon brutale, quand le passé de Mabuchi se manifestera sous la forme d'une redoutable ennemie..

- Ce petit résumé que je vous ai écrit ne contient que le début de l'histoire, car je n'en suis qu'au 6è volume, mais j'aime déjà tellement cette histoire et si, comme moi, vous aimez les shojos mais que vous avez du mal avec ceux trop cul-cul la praline et pleins de chichis, je vous conseille de le lire A-BSO-LU-MENT ! Le dessin est de bonne qualité, et l'histoire, en plus d'être marrante, est très touchante. -

Ao Haru Ride.
Commenter cet article

À propos

Gameuse. Manga-addict. Cinéphile. Dévoreuse de livre. Poke-hunter. Ètudiante en journalisme & Amoureuse. Ici, je vous parle de mes films, livres, mangas et jeux vidéos coups de coeur ! ( Le dessin à été réalisé par mon chéri :D ) - NB: J'écris moi même mes articles en intégralité !