Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gameuse. Manga-addict. Cinéphile. Dévoreuse de livre. Poke-hunter. Ètudiante en journalisme & Amoureuse. Ici, je vous parle de mes films, livres, mangas et jeux vidéos coups de coeur ! ( Le dessin à été réalisé par mon chéri :D ) - NB: J'écris moi même mes articles en intégralité !

29 Oct

Nissa la bella.. Ou pas.

Publié par Justine  - Catégories :  #Ville, #FrenchRiviera

J'ai lu un jour quelque part sur internet, que la Côte d'Azur était un endroit si beau, si magique, qu'il était urgent pour les habitants des autres régions de faire leurs valises et d'y chercher un appartement immédiatement. Et depuis chaque fois que j'y pense je ris encore et je me demande souvent si c'est un agent immobilier en manque de fric qui l'avait écrit ou bien ( et c'est bien ça le plus probable ) quelqu'un qui N'habite PAS sur la Côte d'Azur ! Alors voilà, comme j'ai un certain sens de la justice, je vais vous prouver, moi, que vous êtes mieux chez vous, et plutôt deux fois qu'une ! ( et moi au moins j'y habite ! )

Tout d'abord, si personne ne vous l'a jamais dit - mais j'en doute - la vie là bas est extrêmement chère, tellement que parfois quand je passe à la caisse je me demande si on va me demander d’hypothéquer mon chien, ou même de vendre mon âme.

Les appartements valent une petite fortune, je peux vous en parler, mon studio est petit, et plus les années passent plus son prix augmente ( mais pas la superficie de mon salon, bizarrement ) ! Alors franchement je ne vois pas qui serait heureux de donner la moitié de son salaire ( voir plus pour ceux qui veulent un plus grand appartement ) juste pour avoir du beau temps l'été !

Ensuite, QUI AURAIT ENVIE DE PASSER UNE HEURE A CHERCHER UNE PLACE ? Hein ? Non mais levez la main je rêve d'entendre vos arguments ! Et ne dites pas que j’exagère, je vous jure qu'aux alentours de 13 heures, il faut minimum 30 minutes pour chercher une place, alors imaginez un peu l'agacement après une matinée de travail épuisante, avec des collègues mesquins avec leur accent de sudiste, un air supérieur et plus de fringues de marque que de raison - qui a dit cliché ? - à tourner autour de votre appartement, comme un vautour guette sa proie, à attendre que quelqu'un s'en aille pour vous laisser sa place, et comme ça n'arrive que rarement, il vous faudra bien une heure et au moins cinq crises de colère avec au moins deux passages devant une place trop petite pour vous avant de pouvoir vous garer. Sympathique n'est-ce pas ?

Et pas de mauvaise foi pour les résidents, les gars, on sait tous que vous devez changer de place votre voiture toutes les 24h !

Et vous croyez que ça s'arrête là ? Que nenni ! Si vous aviez dans l'espoir de vous éclater comme des ouf, la suite devrait vous refroidir. En tout et pour tout, à Nice, il y a à peu près 5 pubs - je vous parle de pub important, pas ceux coincés entre deux sex-shops dans une ruelle avec un nom à vous faire hérisser les poils sur l'avant bras - dont un réservé aux gays, je n'ai rien contre mais ce n'est pas forcément ce que l'on cherche si on est hétéro, un qui commence à se remplir à 1h du matin, quand toi t'as envie de rentrer, un qui a fermé depuis longtemps, et un où une fois sur deux il y a un guitariste flanqué dans un coin qui chante des trucs que personne connaît ! Et dans le dernier, on paie pour voir le groupe qui joue. Je vous entends déjà dire "C'est normal de payer un groupe", okay, mais moi j'ai pas envie de donner des sous à des étudiants comme moi qui ont juste de plus que moi le fait d'avoir prit des cours de guitare, et une plus jolie voix ! ( et la c'est dame nature qui décide ! )

Je sais, vous êtes en train de vous rentre compte que je parle essentiellement de Nice, et, c'est vrai, la Côte d'Azur ne s'y limite pas. Mais vous pensez que sans voiture ( et même avec, faut pas rêver ) c'est facile de se déplacer d'une ville à une autre ? Eh bien là encore, vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu'au coude ! Parce que Nice n'est pas une ville de jeune et qu'on vous pousse à vous emmerdez le samedi soir, LES TRAINS NE CIRCULENT PLUS APRÈS 23 HEURES ! ( et là par contre je suis large je pense que c'est même plus tôt pour certaines villes ) vous vous rendez compte ? Ça veut dire que si vous voulez faire la nouba, c'est soit vous rentrez alors que vos parents sont même pas encore couché, soit vous rentrez le matin quand ils partent au travail. Nice, ville de l'extrême, bonjour !

Et non, Nice n'est pas une ville de jeune, 4 facultés au compteur, une Fnac, un H&M et un France Loisir, voilà tout pour vous divertir Messieurs-Dames !

Et si tout cela ne vous suffit pas, sachez également que la plage de Nice est une plage de galets, que la mer est sale et que les touristes sont méga-beaucoup pendant l'été ! :D

Pour fini, je dirais que les gens sont désagréables, que les rues sont sales et qu'il n'y a pas de joli parc pour y sortir son chien - mon pauvre pépère :( -

Certes, les paysages sont jolis et les cartes postales à couper le souffle, mais, posez-vous la question, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se ruiner pour un rayon de soleil et des paysages quand on pourrait payer moins cher ailleurs et économiser pour aller voir des vues encore plus fabuleuse dans d'autres pays ? Et même si Nice n'est pas la ville la plus moche du monde, s'il y a le soleil, la mer et la montagne, même si vous pensez que j’exagère et qu'il y a pire comme ville, eh bien, moi, j'ai quand même hâte de faire mes valises pour aller habiter ailleurs !

( Ci-dessous, quelques images de la Côte d'Azur qui vous donnent envie de vous y installer sans attendre, mais, vous savez maintenant, alors ne vous faites pas avoir, je compte sur vous ! )

Nissa la bella.. Ou pas.
Nissa la bella.. Ou pas.
Nissa la bella.. Ou pas.
Commenter cet article
V
Bravo pour cet article, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai la chance d'habiter dans l'arrière pays (30km de la côte) je vais très rarement à Nice pas de place pour se garer, trop de monde, trop de vols, et la vie sur la côte comme tu le dis si bien beaucoup trop chère. Ici tout est tape à l'oeil . Les paysages sont magnifiques mais trop de constructions.
Répondre
M
La mer est trop salée aussi XD
Répondre

À propos

Gameuse. Manga-addict. Cinéphile. Dévoreuse de livre. Poke-hunter. Ètudiante en journalisme & Amoureuse. Ici, je vous parle de mes films, livres, mangas et jeux vidéos coups de coeur ! ( Le dessin à été réalisé par mon chéri :D ) - NB: J'écris moi même mes articles en intégralité !