Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gameuse. Manga-addict. Cinéphile. Dévoreuse de livre. Poke-hunter. Ètudiante en journalisme & Amoureuse. Ici, je vous parle de mes films, livres, mangas et jeux vidéos coups de coeur ! ( Le dessin à été réalisé par mon chéri :D ) - NB: J'écris moi même mes articles en intégralité !

15 Jan

Bye Bye Alan Rickman.

Publié par Justine  - Catégories :  #Hommage, #Acteur, #AlanRickman, #HarryPotter, #Films

Alan Rickman restera à jamais gravé dans le cœur de millions de fans comme étant l'homme qui endossa avec brio le rôle d'un des personnages les plus énigmatiques et emblématiques de la saga "Harry Potter" : le professeur Severus Rogue. Pendant une dizaine d'années, petits et grands évoluant au fil des ans au rythme de l'histoire du jeune sorcier ont grandi en voyant cet homme froid et sévère, découvrant finalement qu'en son cœur se cachait la loyauté, et l'amour éternel.

Professeur Severus Rogue.

Professeur Severus Rogue.

Severus Rogue et Lily Potter.

Severus Rogue et Lily Potter.

Depuis sa disparition, le 14 janvier 2016, tous ses fans, ses camarades, ses amis, tous se sont liés pour écrire chacun un petit mot en hommage au défunt acteur et époux. Et tout ce que l'on peut lire, en dépit de certains de ses rôles de méchants, est qu'il était un homme bon, juste, droit, drôle et toujours à l'écoute des autres. On découvre ainsi l'homme qui se cachait derrière ces cheveux noirs et ce visage grave à tout instant.

Il serait donc injuste de rendre hommage au professeur Rogue, celui-ci étant déjà mort dans les livres de J.K.Rowling. Même si, pour moi aussi, c'est comme s'il mourrait une deuxième fois, sans que l'on puisse faire un petit retour en arrière, cette fois, pour le revoir à nouveau.

Alan Rickman.

Alan Rickman.

Je suis toujours heureuse de retrouver un acteur que j'apprécie dans des films où je ne m'attends absolument pas à le voir en commençant à le regarder. C'était notamment le cas pour deux autres des films dans lequel j'ai eu l'occasion de le voir.

  • J'avais adoré son personnage dans "Love Actually", ce brave Harry, père de deux enfants, époux d'une femme aimante, qui se laisse séduire par sa jeune employée. Malgré son tort de se laisser aller à offrir un collier à une autre que sa femme, impossible de lui en vouloir, il semble tellement prit de remords au moment de son accusation qu'on fini par lui pardonner, tout comme le fait son épouse.
  • J'avais également apprécié le retrouver dans le très bon dans "Sweeney Todd", alors qu'il joue un personnage machiavélique, l'infâme Juge Turpin, condamnant un homme à l'exil afin de lui ravir sa femme et son enfant, puis, séquestrant la jeune fille afin de la marier, après que la mère se soit donné la mort.

Et sa carrière ne se limite pas à la saga "Harry Potter" et aux deux films que je vous ai cités, vous pouvez le retrouver dans bien d'autres films, notamment dans "Le majordome", "Le Parfum : Histoire d'un meurtrier", "Une journée en enfer" et "Piège de Cristal", entre autres.

Alan Rickman alias "Harry", dans Love actually.

Alan Rickman alias "Harry", dans Love actually.

Alan Rickman alias "Juge Turpin", dans Sweeney Todd.

Alan Rickman alias "Juge Turpin", dans Sweeney Todd.

Je sais que nos enfants regarderons à leur tour "Harry Potter", et leur enfants également, car la magie n'arrête jamais d'opérer, car elle est nécessaire aux enfants qui grandissent dans un monde expliqué par la science. Elle leur permet de rêver.

Alors, personne n'oubliera jamais Alan Rickman, alias Severus Rogue, et, toujours, nous auront une pensée pour l'acteur, pour le professeur, pour l'homme. Après tout ce temps. Toujours.

Commenter cet article
M
Je ne le connaissais pas bien mais je l'ai apprécié dans le rôle du méchant shérif de Nottingham dans <br /> Robin des bois Prince des voleurs ! RIP
Répondre

À propos

Gameuse. Manga-addict. Cinéphile. Dévoreuse de livre. Poke-hunter. Ètudiante en journalisme & Amoureuse. Ici, je vous parle de mes films, livres, mangas et jeux vidéos coups de coeur ! ( Le dessin à été réalisé par mon chéri :D ) - NB: J'écris moi même mes articles en intégralité !